Numérisation et imagerie de documents
Le service à la clientèle étant au premier plan, nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour développer une solution qui dépassera vos exigences en matière de conversion numérique. Notre équipe de professionnels expérimentés évalue vos pratiques actuelles et vous fournit une gamme d’options qui répondront à vos besoins tout en respectant votre budget.
Les solutions de numérisation et d’imagerie de documents de RecordXpress offrent une gamme complète de services évolutifs pour aider les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à fonctionner de façon plus productive et efficace :
• Numérisation de documents papier
• Numérisation à la demande
• Sauvegarde des données (reprise après sinistre)
Numérisation simplifiée des documents papier
Si vous avez des documents papier auxquels plusieurs utilisateurs accèdent fréquemment ou simultanément, la numérisation et l’imagerie pourraient être la solution pour vous. La numérisation de vos documents papier en format numérique vous fera gagner de l’espace d'entreposage, rendra la récupération plus rapide et réduira ou supprimera votre besoin de services de livraison de documents physiques.
Voici comment fonctionne notre service de numérisation et d’imagerie de documents :
1. Avant le début du projet, notre équipe bien informée discute avec vous de vos pratiques et exigences actuelles.
2. Nous vous donnons ensuite des suggestions et travaillons avec vous pour déterminer la meilleure marche à suivre dans votre bureau à l’avenir, en ce qui a trait à la gestion des documents.
3. Nous numérisons ensuite vos documents en format numérique et les entreposons sur un support électronique, c'est-à-dire une clé USB.
4. Nous pouvons également télécharger les fichiers sur notre serveur FTP sécurisé. Grâce à notre accès en ligne pratique disponible 24 heures sur 24, vous pouvez consulter les fichiers existants, télécharger de nouveaux fichiers et numériser de nouveaux fichiers dans notre système d’inventaire.
Ce service est souvent utilisé pour les dossiers médicaux, qui doivent être conservés pendant au moins dix ans. Conformément à la législation en vigueur, les dossiers médicaux doivent être conservés dans un environnement sûr et sécuritaire, afin d’en assurer l’intégrité physique et logique ainsi que la confidentialité.
Les médecins doivent élaborer des protocoles de gestion des dossiers pour réglementer quelles personnes sont autorisées à accéder aux dossiers. Au minimum, les protocoles doivent garantir que les dossiers des patients, sous forme électronique ou papier, sont facilement accessibles et que leur utilisation légitime est requise.
Ils doivent également garantir que des mesures raisonnables ont été prises pour assurer leur protection contre le vol, la perte et l’utilisation ou la divulgation non autorisée (y compris la copie, la modification ou l’élimination). Cette exigence s’applique, peu importe si les renseignements sont conservés sur place sous le contrôle du médecin ou autrement.
Pourquoi faire numériser vos documents par RecordXpress?
Nous exploitons la technologie numérique de demain pour gérer en toute sécurité la transformation numérique de votre entreprise. Nous offrons des services de numérisation, d’indexation et de reconnaissance optique de caractères certifiés par l’Office des normes générales du Canada (ONGC)
Notre équipe de professionnels expérimentés évalue vos pratiques actuelles et vous fournit une gamme d’options qui répondront à vos besoins tout en respectant votre budget. La conversion numérique n’a jamais été aussi importante, et grâce à nos solutions personnalisées conçues pour vous, cela n’a jamais été aussi facile.
Toutes les données entreposées sur nos serveurs sont contrôlées, surveillées et gérées par notre équipe experte de soutien des TI. Nous entreposons tous vos renseignements numériques à l’intérieur des frontières canadiennes sur nos serveurs sécurisés, avec des systèmes de sauvegarde redondants reproduits trois fois dans les parcs de serveurs partout au pays. Cela assure une sécurité totale en permanence.
Service de numérisation à la demande
Si vous n’accédez pas à vos documents très souvent, vous pouvez préférer une solution de numérisation à la demande. Cette solution vous permet de numériser uniquement ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin. Le service de numérisation à la demande vous permet de récupérer électroniquement des documents en quelques heures, au cas où vous en auriez besoin de toute urgence. La numérisation à la demande vous permet également d’économiser sur les frais de transport et d’éviter les coûts liés à la numérisation de l’ensemble de vos documents.
Sauvegarde des données (reprise après sinistre)
Les accidents, ça arrive. Les organisations devraient envisager la création d’un plan de préparation et de reprise après sinistre en cas de catastrophe qui consiste à numériser leurs documents papier et à les entreposer électroniquement. Si votre organisation envisage une solution sûre et rentable à ce problème, la sauvegarde de fichiers pourrait être la solution pour vous. Communiquez avec nous aujourd’hui pour obtenir de plus amples renseignements et un devis. Il n’y a pas d’obligation ni de frais, et un membre de notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions.